Construction

Piscine en Polyester

Qu’est ce que les piscines en Polyester ?

Une piscine en coque de polyester est une piscine monocoque, réalisée d’un seul bloc en matériaux composites, à partir d’un moule dans lequel on superpose des couches de fibre de verre et de résine. Son succès grandissant s’explique par sa qualité de conception, ses finitions au gel coat qui garantissent une parfaite étanchéité du bassin, sa grande durée de vie et ses multiples possibilités de personnalisation.

Les avantages de la piscine en Polyester

Matière star des piscines en coques, le polyester offre de nombreux avantages. En effet, cette matière est 17 fois plus résistante que le béton et sa détérioration quasi-nulle. D’ailleurs, la fabrication des bassins bénéficie d’une garantie de 10 ans. Aussi, les coques polyester des piscines sont fabriquées en monobloc. Cela renforce leur robustesse et leur étanchéité. Une piscine très résistante à moindre coût, voici le credo des piscines en coques polyester. Autre avantage, non-négligeable, de ce type de bassin : une eau plus chaude que dans une piscine en béton traditionnel, de 3 à 5°C supplémentaire.

L’installation des piscine en polyester

Les poses sont assuré, par des professionnels afin de :

Niveler et stabiliser le terrain, pose de la monocoque, la fosse devra être comblée avec du gravier ou du sable, du béton sera coulé afin que des margelles (dalles)  soient fixées sur un appui stable, mise en service des circuits hydraulique et électrique pour l'éclairage par exemple.

Contactez-nous

Faites nous part de vos futures projets, notre équipe d'expert vous répondra :